Cet article présente les guildes étranges créées par les participants du Discord ShadowDark francophone.

Croco Guilde (Tuurok)

La CrocoGuilde est une organisation marchande et clandestine, spécialisée dans la production et la distribution d’une substance hautement addictive du nom de Croconélya. La CrocoGuilde fonctionne comme une secte déviante, où chaque membre est à la fois esclave et prophète de sa propre addiction.

Croco Guilde

Guilde des Barbiers (Bynouz)

Dans la ville de Frisk se trouve une guilde singulière : Les Barbiers. Très vieille guilde de chirurgiens-barbiers, ils sont les plus doués dans leur métier. Du kyste à l’amputation, de la césarienne aux hémorragies internes, ils peuvent prendre en charge tout ce qui nécessite d’ouvrir les gens pour les sauver.

Guilde des Barbiers

Guilde du Dernier Souffle (C4S4)

Les membres de cette guilde (que l’on appelle plus communément Détrousseurs de Cadavres) vivent du pillage des morts tombés au combat. Née dans la puanteur des charniers des grandes batailles de la guerre des trois ducs, cette guilde a dû réorienter son petit commerce avec la fin de la guerre. Ses membres suivent maintenant discrètement les groupes d’aventuriers pour détrousser leur cadavre après un combat malheureux.

Guilde du Dernier Souffle

Guilde Étrange (Nockjedere)

La Guilde Étrange est une organisation aussi mystérieuse que fascinante, regroupant des individus aux talents et aux pratiques qui défient les normes établies. Loin des guildes marchandes, des ordres chevaleresques ou des cercles magiques conventionnels, ses membres s’adonnent à des disciplines rares, des recherches oubliées ou des arts jugés trop… singuliers par le commun des mortels. Ils sont alchimistes aux méthodes douteuses, érudits d’anciennes civilisations perdues, collectionneurs d’artefacts maudits, ou encore maîtres d’armes aux styles de combat inusités.

Guilde Étrange

Guilde des Longs Doigts (Dalmary)

La Guilde des Longs Doigts est une institution bancaire tentaculaire, ancienne et discrète, administrée par une caste de gobelin austère, méticuleuse, et terrifiante de professionnalisme. Elle ne cherche ni la gloire ni la reconnaissance publique : elle prospère dans l’ombre, entre les lignes des contrats et dans les silences gênés des débiteurs.

Guilde des Longs Doigts

Guilde des Oreilles Creuses (Dalmary)

Nichée au sommet de la vieille Tour des Murmures, dans un quartier que plus personne ne sait nommer, la guilde n’a ni boutique, ni façade. Son existence se chuchote dans l’ombre. La Tour n’a pas de porte visible. Elle s’ouvre à ceux qui savent écouter. La rumeur dit qu’il faut y penser un mot pour y entrer… et l’oublier à jamais.

Guilde des Oreilles Creuses

Guilde des Petits Rats du Pari (Sasmira)

Dans l’ombre des théâtres, sur les toits des cabarets, entre les pavés des ruelles nocturnes, évoluent les Petits Rats du Pari, une guilde d’artistes excentriques mêlant la danse et le pari.

Guilde des Petits Rats du Pari

Guilde des Ramasseurs de Suif (Dalmary)

Chez Mèche & Fils : petite échoppe poussiéreuse entre une taverne et un barbier. Chandelles de toutes tailles en vitrine, odeur de cire rance. Oncle Mèche, le vieux vendeur aux dents pourries, vante ses bougies “faites avec amour”. Les riches viennent acheter des bougies « authentiques », les pauvres y trouvent de la lumière bon marché. Personne ne questionne les grésillements étranges ni l’odeur qui colle aux murs.

Guilde des Ramasseurs de Suif

Enjoy!